DomusVi est le 3ème groupe privé d’accueil et de services pour personnes âgées en France. Il propose une offre complète avec plus de 250 EPHAD, des résidences services et une soixantaine d’agences.
Cela représente environ 1500 recrutements par an dont la majorité sont des soignants (infirmiers, aide-soignants, AES…).
DomusVi a mis les RH au cœur de son projet d’entreprise. Historiquement timide sur les réseaux sociaux, DomusVi a décidé, en 2020, dans un contexte de crise sanitaire, de diversifier ses canaux d’acquisition de talents en recrutant sur les réseaux sociaux. Une manière pour eux de cibler des profils actifs et passifs tout en proposant aux candidats une expérience immersive multicanale.
Décembre 2020 : lancement d’une première campagne ciblée sur les différents réseaux sociaux (Facebook, TikTok, Twitter, Instagram, Snapchat, LinkedIn…). Un défi à relever dans un contexte sanitaire complexe sur des profils dits pénuriques.
Pré-qualification : analyse des données par intelligence artificielle et étude des profils par la team Hippolyte-rh. À cette période, Hippolyte-rh a permis, grâce à des campagnes percutantes et attractives de sensibiliser des profils pénuriques dans un court délai et donc apporter une réponse efficace et rapide à la problématique rencontrée par DomusVi. Une première campagne qui fut aussi, pour DomusVi, l’occasion de valoriser sa marque employeur et le point de départ d’une collaboration annuelle.
Depuis janvier 2021 : lancement de 9 campagnes pour des postes d’infirmiers, aides-soignants et AES.
Hippolyte-rh se connecte à l’ATS de DomusVi Talents’In afin de centraliser dans un seul et même outil l’ensemble des candidatures. Aujourd’hui notre collaboration avec DomusVi continue et s’enrichit chaque jour.
Au 1er semestre 2021, ce sont + de 350 candidatures pré-qualifiées transmises à DomusVi et 26 recrutements parmi ces profils.
87% des CV transmis par Hippolyte-rh ont été pertinents dans la pré-qualification : un gain de temps pour notre client.
+800
CANDIDATS SOURCÉS
+350
CANDIDATS PRÉ-QUALIFIÉS
26
CANDIDATS RECRUTÉS