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Les réseaux sociaux permettent aux Ressources Humaines d’atteindre les talents là où ils se trouvent déjà ! Exit les méthodes traditionnelles de recrutement, il est désormais plus simple d’attirer un candidat via les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas un jeu d’enfants. Hippolyte RH, le spécialiste du recrutement sur les réseaux sociaux entre dans le vif du sujet.

 

6 tips pour rendre votre entreprise attrayante aux yeux des candidats !

Les portraits de vos collaborateurs

En publiant régulièrement des photos et vidéos de vos collaborateurs au sein de leur espace de travail, vous permettez aux candidats de se projeter dans votre entreprise et de découvrir leurs futurs collègues. L’aspect relationnel est extrêmement important durant le processus de recrutement. Vous promouvez par la même occasion votre marque employeur.

L’actualité de l’entreprise

La sortie d’un nouveau produit, une nouvelle collaboration, un article dans le journal… N’hésitez-pas à publier les nouvelles positives de votre entreprise. Les candidats apprécieront d’intégrer une entreprise qui a la côte.

Les opérations caritatives

Si vous participez à des opérations humanitaires ou caritatives, faites-le savoir. Les candidats apprécieront votre engagement et votre marque employeur sera amélioré.

Les soirées et événements internes

Afin de montrer la cohésion au sein de votre équipe, partagez les photos des événements organisés en interne dans votre entreprise. Les candidats aiment rejoindre des entreprises où il fait bon vivre et où l’ambiance est agréable.

Les anecdotes des employés

Demandez à vos employés s’ils ont des anecdotes intéressantes à vous partager. Vous transmettrez un message authentique qui correspond aux valeurs portées par votre entreprise et à la réalité vécue par vos collaborateurs. Les histoires intéressent les internautes et leur permettront d’en découvrir plus sur vous. Misez sur les success stories, les témoignages vidéo…

Les espaces de travail

La présentation des bureaux est un excellent moyen de présenter l’environnement de travail aux candidats. Les lieux de travail doivent leur donner envie de vous rejoindre.

La journée type dans votre entreprise

Montrez à vos candidats comment se passe la vie au bureau dans votre société. Vous pouvez créer une vidéo sur les temps forts de la journée d’un de vos collaborateurs.

Les avantages internes

Une salle de repos, des horaires flexibles, une crèche d’entreprise, une salle de sport… ces éléments peuvent donner envie aux candidats de vous rejoindre. Alors, partagez des photos de ces lieux et glissez-y un lien vers une annonce de poste à pourvoir.

 

Utilisez Facebook, le maître sur les réseaux sociaux pour recruter !

1- Appuyez-vous sur votre communauté

Lorsque vous publiez une annonce d’emploi sur votre page Facebook, votre communauté voit l’information et peut interagir. Votre futur talent peut se trouver au sein de votre communauté ou parmi le réseau de l’un d’entre eux. D’où l’importance d’avoir une communauté développée.

2- Diffusez vos annonces sur des groupes Facebook spécialisés

Vous pouvez également poster vos annonces sur des groupes spécialisés. Il existe des groupes exclusivement destinés au recrutement, certains compte même plus de 100 000 adhérents. Généralement, il s’agit de groupes spécialisés dans un domaine d’activité et/ou un secteur géographique. En publiant vos annonces sur ces groupes, vous gagnerez en visibilité et en notoriété. Ainsi, vous aurez plus de chances de trouver le bon candidat.

3- Dopez votre visibilité grâce à la publication boostée

Si vous ne bénéficiez pas d’une grande communauté de fans ou si votre futur talent ne se trouve pas parmi eux, utilisez la publication boostée. Vous pouvez diffuser auprès de l’audience de votre choix votre annonce, moyennant une somme d’argent. Ainsi, ils apercevront votre publication boostée dans leur fil d’actualité Facebook. Pour booster une publication, posez-vous trois questions : Qui souhaitez-vous toucher ? Quel est votre budget maximal ? Combien de temps souhaitez-vous diffuser votre publicité ?

4- Ou… grâce à une publicité Facebook

A la différence des publications boostées, les publicités Facebook sont créées via le Gestionnaire de publicités et proposent des solutions de personnalisation plus avancées. Les publicités Facebook peuvent générer des conversions sur un site web, des vues ou encore l’installation d’application. Quant aux publicités boostées elles peuvent générer des mentions j’aimes, des commentaires et des partages.

 

Alors, tenté de recruter vos collaborateurs sur Facebook ? Hippolyte RH peut le faire pour vous en opérant une pré-sélection qualifiée de candidats à fort potentiel sur les réseaux sociaux. Grâce à des campagnes de recrutement ciblées, Hippolyte RH est capable de vous proposer des candidats correspondant parfaitement à vos attentes. Nous ciblons l’ensemble des actifs : en poste, en recherche d’emploi… et nous vous donnons l’occasion d’atteindre les candidats là où ils se trouvent déjà c’est-à-dire sur les réseaux sociaux.