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Face à l’évolution des pratiques, les entreprises mettent en place des stratégies pour inciter leurs salariés à devenir de véritables porte-paroles de leur marque : Employee Advocacy ! Développement de l’e-réputation, amélioration de la notoriété et augmentation de la visibilité : vos collaborateurs sont-ils vos meilleurs alliés ? Hippolyte vous en dit plus !

 

L’employee advocacy : vos collaborateurs sont vos premiers ambassadeurs

Avec la montée en puissance des réseaux sociaux, votre é-réputation peut être fragilisée : diffusion de rumeurs, avis négatifs sur un produit ou un service… Pour contrer ces méfaits, vous disposez d’une ressource interne pour promouvoir votre image de marque : vos employés !

 

Le concept d’Employee Advocacy est un mécanisme par lequel une entreprise encourage ses salariés à partager des contenus à forte valeur ajoutée sur leurs propres réseaux sociaux. Grâce à cela et à leur vie quotidienne, vos collaborateurs peuvent devenir de véritables défenseurs de votre marque. L’objectif est de transformer ces derniers en ambassadeurs de votre société ! Alors ne les négligez pas !

 

L’employee advocacy : une relation gagnant-gagnant pour votre marque

L’employee advocacy n’est pas une stratégie à sens unique ! C’est un moteur de croissance pour votre entreprise mais c’est aussi un véritable levier de performance pour vos salariés.

 

Pour vos collaborateurs !

Le partage de contenus à forte valeur ajoutée enrichit leurs connaissances, valorise leur savoir-faire et renforce leur réseau. Leur personal branding augmente rapidement grâce à leur domaine d’expertise. Ils se sentent davantage reconnus et concernés par les enjeux de votre politique interne. Ce qui se traduit par le développement d’un fort sentiment d’appartenance et une augmentation de leur productivité.

Pour que cette méthode fonctionne, vos employés doivent y trouver leur compte. Alors, récompensez les plus actifs pour encourager leur implication : être le meilleur employé du mois, recevoir un chèque cadeau, avoir une augmentation…

 

Pour vous !

En vous positionnant comme un expert sur le marché, vous gagnez en crédibilité auprès d’une cible plus qualifiée. Ce qui augmente vos ventes et votre chiffre d’affaires. Vous attirez de nouveaux talents grâce à l’image que vous reflétez sur les réseaux sociaux. Vous améliorez la qualité de vos recrutements grâce à votre réseau de collaborateurs qui favorise la cooptation. Ainsi, vous recrutez de nouveaux profils qualifiés.

En déployant une stratégie d’Employee Advocacy, vos salariés s’épanouissent et vivent une expérience professionnelle enrichissante correspondant à leurs attentes. Ce qui vous permet de fidéliser à long terme vos collaborateurs ambassadeurs !

Enfin, vous valorisez votre expertise métier et renforcez votre notoriété. En publiant du contenu sur leurs réseaux sociaux, vos collaborateurs transmettent une image authentique et humaine de votre entreprise. Vous développez ainsi votre marque employeur et vous suscitez l’intérêt de vos visiteurs. Par conséquent, vous augmentez la génération de leads (donc de clients potentiels) et le taux de conversion, tout en réduisant les coûts de votre stratégie Social Media.

 

Loin d’être une simple tendance, l’Employee Advocacy est un outil de communication indispensable pour réussir votre stratégie digitale. Vous gagnez en visibilité sur les réseaux sociaux, vous renforcez votre crédibilité ainsi que votre légitimité et donc votre notoriété. Vous avez tout à gagner, et vos collaborateurs ambassadeurs aussi !