Retail

Stokomani

Recruter des responsables et directeurs de magasins

Contexte

Stokomani est une chaîne française de magasins de déstockage de marques. Fondée en 1961, l'enseigne dispose en 2020 de 118 établissements. L'offre s'articule autour de 5 univers de vente : la mode, l'hygiène-beauté, la décoration, les articles pour la maison, les jouets et les produits saisonniers.

Challenge

Avec une croissance exponentielle et l’ouverture de nombreux magasins, l’enseigne recrute massivement des responsables et directeurs de magasin partout en France. Pour faire face à une concurrence accrue et au trop faible nombre de candidats présents sur la zone de recherche, la chaîne Stokomani met au défi, Hippolyte-rh, de l’aider à se démarquer.

Stratégie

Très vite, Hippolyte-rh a déployé des campagnes sur les réseaux sociaux en ciblant des zones géographiques précises couvrant plusieurs régions françaises (Occitanie, Auvergne Rhône-Alpes, Pays de la Loire, Bretagne, Normandie, Ile-de-France, Hauts-de-France et le Grand Est).

Résultats

Au final, ce sont + de 3400 candidatures reçues parmi lesquelles 487 qualifiées. Un important travail de préqualification a été opéré grâce à notre solution et par nos équipes. Aujourd’hui, Hippolyte-rh continue d’accompagner Stokomani en l’aidant à se démarquer de la concurrence tout en valorisant sa marque employeur auprès d’un cœur de cible.

La campagne en chiffres

+300K

AUDIENCE TOUCHÉE

+3400

CANDIDATS SOURCÉS

487

CANDIDATS PRÉ-QUALIFIÉS

Le témoignage

BTP

Bouygues Construction

Se démarquer auprès d’une cible de jeunes diplômés

Transport

Bert&You

Recruter des chauffeurs SPL

Tourisme

Barrière

Recruter des emplois saisonniers