BTP

Kiloutou

Recruter des profils pénuriques en misant sur l’expérience candidat

Contexte

Créé en 1980, Kiloutou est le 2ème groupe de location de matériel spécialisé en France. Il opère principalement dans les domaines du bâtiment, des travaux publics ou de l’événementiel et propose ses services aux professionnels comme aux particuliers.

Challenge

Pour faire face à son développement, Kiloutou recrute massivement dans les métiers de la technique. D’ici fin 2021, ce sont + de 300 recrutements qui sont prévus. En 2022, + de 1000 recrutements sont à envisager. L’année prochaine, le salaire de ces profils, dits pénuriques, devrait connaître un bond de 20%. Malgré la notoriété du Groupe, le recrutement de ces profils techniques, dans des zones géographiques données, reste compliqué. C’est pourquoi, Kiloutou a fait le choix de diversifier ses méthodes de recrutement afin de sensibiliser plus largement, des candidats actifs ou passifs, aux opportunités proposées par le groupe.

Stratégie

Pour répondre aux enjeux de captation de CV (volume), de pré-qualification, de valorisation de la marque employeur, Hippolyte-rh a lancé 5 campagnes de 15 jours sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser un public cible aux offres proposées par Kiloutou.

Résultats

+ de 46 000 personnes touchées lors de ces campagnes de recrutement. Parmi les 72 candidatures pré-qualifiées adressées à Kiloutou, 6 recrutements ont été effectués.

La campagne en chiffres

185

CANDIDATS SOURCÉS

72

CANDIDATS PRÉ-QUALIFIÉS

6

CANDIDATS RECRUTÉS

Le témoignage

Retail

Recruter des responsables et directeurs de magasins

BTP

Se démarquer auprès d’une cible de jeunes diplômés