Depuis 1964, l’entreprise BERT&YOU est une entreprise qui opère dans le secteur des transports et de la logistique.
Bert&You recherchait des profils spécifiques à savoir de conducteurs SPL (Super Poids Lourds) H/F pour une activité « frigo » dédiée à l’un de ses clients.
Pour faire face à une pénurie de profils dans le secteur, l’entreprise Bert&You lance avec Hippolyterh une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux sur une période de 15 jours. Ils décident d’innover et d’investir le GPS 2.0 Waze pour capter des profils actifs ou passifs et ainsi élargir leur cible. Ainsi, le format Takeover proposé par Waze permet l’affichage de l’offre d’emploi sur l’écran de l’utilisateur lorsque le véhicule est à l’arrêt. En fonction de la géolocalisation de son appareil une opportunité d’emploi est soumise au conducteur qui peut ensuite indiquer son nom et son adresse mail afin d’être contacté par le recruteur.
Le défi est relevé avec une audience de 73K et 115 candidats pré-qualifiés.
Les campagnes de recrutement sur les réseaux sociaux auront permis à Bert&You de travailler leur notoriété auprès de public cible difficile à capter en proposant une expérience immersive au candidat. Enfin, grâce à Hippolyterh le logisticien a considérablement augmenté son volume de candidatures.
73K
AUDIENCE TOUCHÉE
161
CANDIDATS SOURCÉS
115
CANDIDATS PRÉ-QUALIFIÉS