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Et si vous recrutiez vos futurs talents sur Waze et Spotify?

14/06/2022

Désormais les entreprises n’hésitent plus à chasser les candidats sur les réseaux sociaux. Si la méthode entre dans les usages des recruteurs certains canaux restent encore sous-exploités. C’est le cas de Waze et Spotify, souvent employés pour de la publicité mais très peu sur le volet de la notoriété, de la marque employeur et du recrutement. 

Des viviers de talents sous-exploités

Malgré de très belles audiences, Waze et Spotify demeurent à ce jour des médias encore très peu exploités dans le recrutement de talents. Un constat étonnant, puisqu’avec 100 millions d’utilisateurs actifs et 30 millions d’abonnés, Spotify est le maître incontesté du streaming musical.
L’indispensable WAZE, GPS 2.0 a de son côté battu un record d’audience en août 2021 avec 16,8 millions d’utilisateurs actifs. On considère même qu’un tiers des automobilistes français utilisent la plateforme au quotidien. 
Des chiffres qui illustrent parfaitement le potentiel de ces réseaux pour élargir son audience et s’assurer de toucher des candidats actifs ou passifs. 

Dynamiser sa marque employeur 

Ces dernières années la marque employeur est devenue un enjeu essentiel pour les entreprises. Il s’agit d’incarner et de porter les valeurs et la culture d’entreprise en impliquant les salariés, en les fidélisant tout en garantissant l’attractivité de l’entreprise. Facile à dire mais en pratique cela nécessite la mise en œuvre d’une stratégie de marketing RH réfléchie. Une stratégie dans laquelle des campagnes de recrutement sur les réseaux sociaux ont leur place. Avec 50 millions d’utilisateurs sur les Réseaux Sociaux en France, les entreprises auraient tort de s’en priver. En investissant des réseaux tels que Waze et Spotify, les entreprises se donnent une image positive, dynamique et moderne. En se positionnant sur ces médias, ces dernières apparaissent comme des précurseurs en la matière tout en proposant une expérience candidat inédite. S’adapter à sa cible tout en valorisant l’entreprise par de nouveaux canaux représente, en 2022, un atout considérable.